Ecofestiv’ 2012

La Fête de l’Ecologie et des Alternatives de Vie
Samedi 21 avril 2012 de 10 heures à minuit
au parc du Verney de Chambéry

Affiche de l'Ecofestiv'2012

Dans le cadre de la promotion de l’écologie et des alternatives de vie solidaires et respectueuses de notre environnement, l’association chambérienne La Mandragore, avec la participation de nombreuses associations et acteurs locaux, organise la cinquième édition de l’Ecofestiv’.

Cette journée sera avant tout l’occasion de rencontres et d’échanges sur le « vivre autrement au quotidien » : échanger et consommer autrement, entreprendre et travailler autrement, jardiner autrement, militer autrement, s’alimenter autrement, se déplacer et voyager autrement, s’informer autrement, se loger et construire autrement, naître et grandir autrement, se soigner autrement…

De nombreuses animations, conférences et ateliers seront présentés tout au long de la journée afin d’informer sur les gestes éco-citoyens. Soyez certains que convivialité et bonne humeur seront au rendez-vous de cet événement écologique printanier. Des concerts viendront, à plusieurs reprises, égayer cette prometteuse édition de l’Ecofestiv’.

Une animation de l'Ecofestiv'2010Cette année 3 nouveautés parmi d’autres :

* une grat’zone pour se désencombrer d’objets inutilisés ou inutiles che soi (en bon état) et/ou récupérer un objet dont on a besoin. Pensez à apporter vos objets !

* un troc de plants et de graines pour échanger ses plantes et ses graines en toute liberté.

* un coin lecture alternative pour découvrir des magazines, revues et livres qui traitent de sujets alternatifs.

Entrée libre.

Conférences, ateliers, animations et concerts gratuits.

Stands gratuits pour les participants-exposants.

Bio-buvette et bio-buffet végétal à « prix libre ».